FOREZ DONZY FOOTBALL CLUB : site officiel du club de foot de POUILLY LES FEURS - footeo

Histoire & Palmarès

HISTOIRE CROISEE :

Pouilly-Civens -Epercieux & Rozier-en-Donzy

1967 - remise en activité du club de Pouilly-Epercieux avec comme président  Jean Marjollet, vice président Jean Garel, secrétaire Jean Claude Frécon ainsi que d'autres dirigeants des 2 communes , pour faire évoluer 1 équipe senior en 4ème division de la Loire . Puis 4 à 5 ans plus tard création d'une 2ème équipe Seniors grâce à la montée en division supérieur de l'équipe seniors 1.

1973 - Le 28 décembre 1973, Marc Duinat, Lucien Garel, Rolland Verrier et Gérard Robert décident de former une section football au sein de l’Association Sportive Rozieroise.

1976 - le club de Pouilly-Epercieux se sépare en 2 avec la création du club d’Epercieux. Le nouveau président de l'AS Pouilly est Roger Callet avec Claudia Guillot au secretariat. Les équipes de jeunes commencent à apparaitre dans le club et les effectifs grossissent.

Depuis sa création, 8 présidents de sont succédés à l’Association sportive Rozieroise : Lucien Farge, Michel Brossat, Michel Godard, Patrick Rivollier, Laurent Desloir, Didier Berne et depuis 2007/008 Johan Forissier et Hervé Brulas.Il y a deux terrains de football à Rozier en Donzy, celui de l’Amicale à la petite Bruyère de 1974 à 1979 et celui de la route Bourbonneau depuis 1979 (Municipalité de Léon Coquard et Jean-Louis Rivollier).

1991 - Changement de présidence du Club de Pouilly avec Robert Roubi à la tête du club et Brigitte Garel au secretariat, la commune de Civens s'associe au club pour devenir l'ES Pouilly-Civens.

2001 -Nouveau président au club avec Alexis Bert qui reprend le flambeau assisté de Patrice Liange en vice Président et Philippe Duron au secretariat. Le club change à nouveau de nom pour devenir l'ES Pouilly-Civens-Epercieux et regrouper les 3 communes.

Le club de Rozier a évolué en 4ème, 3ème et de 2ème division de district avec deux équipes sénior et une équipe critérium. Au début du club, les équipes de jeunes étaient exclusivement composés de jeunes rozierois mais petit à petit par manque d’effectif, le club s’est associé avec des communes avoisinantes comme Bussières, Panissières et Pouilly-les-Feurs.

2006-2007 : le club compte 150 joueurs licenciés ainsi qu'une vingtaine de dirigeants pour 8 équipes de jeunes de débutants à 13 ans ainsi que 3 équipes Seniors et 1 critérium.

2007-2008 : le club compte 160 joueurs licenciés ainsi qu'une vingtaine de dirigeants pour 8 équipes de jeunes de débutants à 15 ans ainsi que 3 équipes Seniors et 1 critérium - les 13 ans sont champion en 3ème série , les seniors champion en 2ème division, les seniors 2 champion en 3ème division.

2008-2009 : le club compte 160 joueurs licenciés ainsi qu'une vingtaine de dirigeants pour 8 équipes de jeunes de débutants à 18 ans ainsi que 3 équipes Seniors et 1 critérium - les 13 ans sont champion en 2ème série , les seniors 3 champion en 4ème division.

Depuis sa création le club de Rozier a vu passer 400 à 450 joueurs : une grande majorité ont été formé au club, de la catégorie U7 jusqu’à la catégorie sénior et même critérium ! Mais en l’espace de 4 années, les effectifs de toutes les catégories diminuent rapidement au point de ne retrouver que 6 licenciés pour la saison 2010/2011.

2010-2011 : le club compte 160 joueurs plus une trentaine de dirigeants pour 2 équipes U9 , 2 équipes U11 , 1 équipe U13, 1 équipe U17 et 1 équipe U19 en entente avec Finerbal, 3 équipes en Seniors en 1ère , 2ème et 3ème division  suite aux montés des séniors 2 et 3 , et 1 équipe critérium.

Une fusion entre le Club de Rozier et celui de Pouilly-les-Feurs est envisagée pour faire vivre le football dans la commune de Rozier-en-Donzy. Un tout nouveau départ pour les deux clubs, de nouvelles couleurs, un nouveau logo et de nouvelles ambitions.

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :